Le programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais est une initiative de l’organisme à but non lucratif Enviro Éduc-Action.  

La mission de l’organisme est d’éduquer et d’accompagner les citoyens et les organisations de l’Outaouais vers des comportements et actions contribuant à la santé de l’environnement.

L'équipe d'Écoles écocitoyennes de l'Outaouais

Noémie Bussières

Coordonnatrice du programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais

Éco-conseillère diplômée, Noémie a travaillé autant dans le secteur du service-conseil en développement durable que dans celui de l’éducation. Elle s’est ajoutée à l’équipe pour devenir la coordonnatrice du programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais! Dynamique et passionnée, elle s’en donne à cœur joie de guider la relève vers l’écocitoyenneté!

[email protected] 

(873) 455-3363

 

Rose Doresca

Responsable des communications et événements, Enviro Éduc-Action

Titulaire d’un baccalauréat bidisciplinaire en communications et relations publiques de l’Université d’Ottawa, Rose est la grande maître derrière les campagnes de communication et les événements chez Enviro Éduc-Action. Dans le cadre d’Écoles écocitoyennes de l’Outaouais elle participe à faire rayonner le programme et le virage vert des écoles de la région.

[email protected] 

(819) 205-1082 poste 200

Geneviève Carrier

Directrice générale, Enviro Éduc-Action

Titulaire d’une maîtrise en gestion des administrations publiques et ex-conseillère en développement régional pour le ministère de la Culture et des communications du Québec, Geneviève a évolué dans l’univers des organismes environnementaux via le bénévolat et l’implication dans les conseils d’administration.

Elle s’occupe de tous les partenariats qui permettent au programme de rejoindre les écoles et les élèves de la région.

[email protected] 

(819) 210-1082 poste 201