Inscrire son école

Vous désirez devenir un exemple pour votre communauté en matière d’initiatives environnementales en développant l’écocitoyenneté de vos élèves? Rien de plus simple!

Votre école doit:

• Être une école primaire, une école secondaire, ou un centre d’éducation des adultes de l’Outaouais désirant développer l’écocitoyenneté de ses élèves;
  • Vouloir améliorer son bilan environnemental;
  • Accepter qu’une pesée des matières soit effectuée en début et en fin d’année scolaire, à l’an 1 et 2 du programme.

Inscrire votre école, c’est facile!

Pré-inscriptions pour 2020-2022

La phase de préinscription* est maintenant ouverte pour la cohorte 2020-2022. Remplissez le formulaire d’inscription en bas de cette page, ou retournez formulaire par courriel à notre coordonnatrice, Noémie.

Noémie Bussières

Coordonnatrice du programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais

Courriel : [email protected]

Tél. (873) 455-3363

* Notez bien que dû à la forte demande nous n’acceptons que 15 écoles par cohorte. Étant donné que nous souhaitons diversifier les types d’écoles et leurs situations géographiques, la préinscription d’une école ne donne pas automatiquement lieu à son acceptation finale dans la cohorte. Nous communiquerons sous peu avec vous.
Formulaire de préinscription pour la cohorte 2020-2022

Informations sur l'école

Personne-ressource

Préinscription et mode de paiement

TARIFICATION SYMBOLIQUE : 150 $ par année scolaire X 2 = 300 $ + taxes
Notez bien que dû à la forte demande nous n’acceptons que 15 écoles par cohorte. Ainsi, la préinscription d’une école ne donne pas automatiquement lieu à son acceptation finale dans la cohorte. Nous communiquerons sous peu avec vous.

En savoir plus sur le virage vert des 18 écoles accompagnées lors de la cohorte 2017-2019!