Le Comité environnement de l’école secondaire Mont-Bleu s’est concerté afin de trouver une solution concrète aux enjeux liés à l’utilisation des masques jetables. Afin d’éviter que ces masques ne finissent au dépotoir ou pire encore, dans la rue et dans nos cours d’eau, les membres du Comité vert de l’école ont fait appel aux services de TerraCycle, une entreprise américaine spécialisée dans le recyclage d’items assez inusités et considérés comme « non recyclables ».
La compagnie leur a envoyé des boîtes de récupération que l’école a installées un peu partout aux entrées de son bâtiment. Lorsqu’elles seront pleines, on les renverra vers les usines de TerraCycle pour que les items y soient recyclés.
Bien sûr, le comité encourage le port du masque réutilisable, mais permet à ceux qui possèdent des masques jetables de pouvoir s’en départir plus efficacement.
Visionnez la vidéo créée par les membres du comité afin d’en apprendre davantage sur leur initiative.
Envie de réaliser un projet similaire?
Saviez-vous que nous avons aussi une compagnie au Québec, Medsup, qui récupère les masques jetables afin de les recycler? Renseignez-vous sur comment vous pouvez avoir accès à leurs services sur leur site Web.