Ateliers en classe

Le programme Écoles Écocitoyennes de l’Outaouais offre des ateliers comprenant un segment théorique et un segment pratique qui permet aux élèves d’assimiler la matière transmise.

Les animations offertes touchent une variété de thématiques en environnement : la gestion des matières résiduelles, le leardership écocitoyen, l’éducation à l’environnement et le rapprochement avec la nature, la gestion de l’eau, la gestion de l’énergie et des changements climatiques, l’alimentation et plus encore!

* En raison de la situation sanitaire, certains de nos ateliers pourraient être modifiés.

Communiquez avec nous pour toutes vos questions!

Découvrez tous nos ateliers!

Télécharger la liste complète des nos ateliers éducatifs pour le primaire et secondaire!

Écoles non inscrites au programme

Réservez des ateliers à la carte $

Votre école ne fait pas partie de la cohorte 2020-2022 du programme, mais vous êtes intéressés par des animations ou des services-conseils pour votre comité vert?

Communiquez avec nous pour connaître les tarifs, conditions et disponibilités!

Écoles inscrites au programme

Les ateliers sont inclus!

Votre école est inscrite à la cohorte 2020-2022 du programme et vous êtes intéressés par des animations ?

Visitez la section du contenu exclusif pour découvrir tous les ateliers en ligne et en salle de classe qui vous sont offerts gratuitement!