Animations pour les élèves et formations pour le personnel scolaire

Le programme Écoles Écocitoyennes de l’Outaouais offre des animations thématiques par mois. Elles touchent une variété de thématiques en environnement : la gestion des matières résiduelles, le leardership écocitoyen, les écosystèmes et la biodiversité, la gestion de l’eau, la gestion de l’énergie et des changements climatiques, le verdissement et plus encore!

Chacune de ces thématiques a été étudiée pour être en lien avec les objectifs éducatifs du Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) et les objectifs de développement durble de la région de l’Outaouais.

Découvrez toutes nos animations et formations!

Télécharger les listes complètes des nos animations éducatives pour le primaire, le secondaire, les centres d’éducation pour adultes et nos formations pour le personnel scolaire.

Réservation animation niveau primaire

Consultez la liste des animations offertes avant d’effectuer une réservation.

LIEN DE RÉSERVATION (À VENIR)

Réservation animation niveau secondaire et centres d'éducation pour adultes

Consultez la liste des animations offertes avant d’effectuer une réservation.

LIEN DE RÉSERVATION (À VENIR)

Réservation formation pour le personnel

Consultez la liste des formations offertes avant d’effectuer une réservation.

Nouveauté!

Découvrez également  nos ateliers-vidéos que vous pouvez visionner en salle de classe dès maintenant!